Dans le domaine de la recherche sportive, rien ne vaut la collecte de données quantitatives sur les performances des athlètes directement dans les stades et autres sites où ils évoluent. Une grande partie de la recherche en biomécanique se concentre sur l'amélioration ou l'optimisation du mouvement humain. Le fait de disposer d'une analyse de la marche réelle depuis la chaussure du sportif fournit de nombreuses informations inédites qui ne peuvent être obtenues par la plupart des méthodes d'analyse de la marche.

Les plaques de force et les systèmes de captation des mouvements sont des technologies d'analyse de la marche très courantes, mais elles sont contraintes de se limiter aux murs des laboratoires spécialisés. Cela constitue un véritable obstacle lorsqu'il s'agit de travailler sur la course à pied, l'aviron, le vélo, le skateboard/le snowboard, le ski et autres activités athlétiques en déplacement.

L'utilisation d'un système F-Scan™ embarqué dans les chaussures cependant, procure au chercheur une meilleure perception de la performance de son sujet dans le monde réel, sans être contraint par les limitations de la technologie.

F-Scan offre une polyvalence et une liberté totales pour la recherche athlétique