Capteurs Biosignalsplux

Capteurs Biosignalsplux

Mesures de signaux biomécaniques et physiologiques : respiration, EDA, EMG, ECG, EEG, Accélération, température, ...

Les capteurs de la gamme Biosignalsplux sont spécifiquement conçus pour fonctionner avec les hubs sans fil Bluetooth inclus dans chaque kit Biosignalplux Explorer, Professionnel, Reseacher, etc. Ils fournissent des signaux bruts de haute qualité et synchronisés de paramètres très variés comme les activités musculaire, électrodermale, cardiaque, la respiration, ...

Solutions et produits

Kit Biosignals Force - Plateforme de force polyvalente Bluetooth

Plateforme de force

Cette plateforme de force polyvalente est destinée à être utilisée avec les kits biosignalsplux. Sa conception permet une large gamme d'applications comme l'analyse des sauts, la distribution du centre des masses, l'évaluation du poids, la puissance de génération de force et autres. Plusieurs configurations et options de plage de mesure sont disponibles. Un module complémentaire spécifique pour le logiciel OpenSignals (r)evolution permet de calculer la force maximale dans un intervalle de signal défini, le ratio de production de force (FPR en N/s) et les paramètres spécifiques à l'analyse des sauts tels que la hauteur de saut (en cm) et le temps de vol (temps passé en l'air pendant un saut). Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement (non inclus).
Capteur d'activité électrodermale (AED) Biosignalsplux

Capteur d'activité électrodermale (AED) Biosignalsplux

Le capteur EDA de biosignalsplux est capable de mesurer avec précision les variations des propriétés électriques de la peau. Ces changements sont causés par des altérations de la sécrétion de sueur et de l'activité des glandes sudoripares, ceux-ci résultant d'une modification de l'activité du système nerveux sympathique. La conception du circuit de conditionnement et d'amplification du signal à faible bruit offre des performances optimales pour la détection des manifestations de la réponse électrodermique de la peau, même les plus faibles. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Accéléromètre (ACC) Biosignalsplux & BITalino

Accéléromètre (ACC) Biosignalsplux & BITalino

L'accéléromètre tri-axial (ACC) de biosignalsplux utilise la technologie de système micro-électro-mécanique (MEMS®) pour l'acquisition de données d'accélérométrie de haute qualité. Ce capteur peut mesurer des accélérations sub-milliG et fournit les données brutes de chaque axe sur des canaux individuels, ce qui procure un contrôle total des données acquises. Les capteurs ACC sont couramment utilisés dans les applications de suivi du mouvement, les mesure de l'activité physique, l'amplitude de mouvement, ou pour l'analyse des vibrations. Les utilisations typiques comprennent notamment la prévention des blessures ergonomiques ou l'évaluation des tremblements des patients atteints de Parkinson. Ce capteur est compatible avec les système d'acquisition Biosignalsplux et BITalino.
Force (FSR) Biosignalsplux & BITalino

Force (FSR) Biosignalsplux & BITalino

Ces capteurs de force sont basés sur les technologies éprouvées FlexiForce (TekScan, Inc.) et Force Sensing Resistor® (Interlink Electronics, Inc.). Ils sont spécifiquement adaptés à la biomécanique, l'ergonomie et la recherche sportive pour mesurer les impacts de force. De conception fine et légère, ces capteurs sont disponibles en 7 tailles, longueurs et formes différentes, ainsi qu'en plusieurs gammes de force, offrant ainsi plusieurs possibilités de contrôle localisé des impacts de force avec des performances optimales. Ces caractéristiques permettent la réalisation de mesures non intrusives, même dans les applications les plus exigeantes, offrant un espace limité pour la mise en place du capteur. Ce capteur est compatible avec les système d'acquisition Biosignalsplux et BITalino.
Capteur piézo-électrique de respiration (PZT) Biosignalsplux & BITalino

Capteur piézo-électrique de respiration (PZT) Biosignalsplux & BITalino

Le capteur de respiration piézoélectrique (PZT) de Biosignalsplux est une solution d'entrée de gamme et économique pour l'acquisition des données respiratoires essentielles. Ce capteur consiste en une ceinture thoracique portable intégrant un élément de mesure qui relève les variations de déplacement causées par les changements de volume du thorax ou de l'abdomen pendant les cycles inspiration - expiration. La ceinture élastique peut être ajustée en longueur pour s'adapter à différentes anatomies (homme / femme), emplacements corporels (thorax / abdomen), et circonférences. Les applications de ce capteur sont notamment la surveillance des cycles respiratoires, tau et amplitudes relatives. Ce capteur est compatible avec les système d'acquisition Biosignalsplux et BITalino.
Capteur de température (TMP) Biosignalsplux & BITalino

Capteur de température (TMP) Biosignalsplux & BITalino

Le capteur de température Biosignalsplux est spécifiquement développé pour les applications de recherche nécessitant l'acquisition de données de températures corporelles ou ambiantes. Ce capteur produit un signal de sortie analogique précis avec des temps de réponse aux variations de température très brefs. L'isolation du capteur de température en PVC de qualité médicale permet une utilisation sûre même en cas de contact direct avec la peau. De plus, ses dimensions réduites et le petit diamètre de l'élément sensible (~2mm) permettent de réaliser des enregistrements de température localisés et précis dans une plage de température comprise entre 0 et 50ºC. Ce capteur est compatible avec les système d'acquisition Biosignalsplux et BITalino.
Capteur à pince digitale de volume sanguin (BVP) Biosignalsplux

Capteur à pince digitale de volume sanguin (BVP) Biosignalsplux

Le capteur BVP (Blood Volume Pulse) de biosignalsplux est un capteur optique non invasif qui mesure les changements de translucidité des artères grâce à l'émetteur et au détecteur de lumière intégrés dans son boîtier en forme de clip de doigt. Lorsque le cœur pompe du sang, les artères s'opacifient, laissant moins de lumière passer de l'émetteur au récepteur situé de l'autre côté du clip de doigt. Cette variation de l'absorption de lumière peut être utilisée pour déterminer les caractéristiques essentielles du monitoring cardiaque (par exemple la fréquence cardiaque). Ces données peuvent ensuite être utilisées pour une analyse plus approfondie (par exemple la variation de la fréquence cardiaque). Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Capteur d'électrocardiographie (ECG) Biosignalsplux

Capteur d'électrocardiographie (ECG) Biosignalsplux

La configuration triode différentielle locale à faible bruit de ce capteur ECG permet une mise en application rapide et une acquisition discrète des mesures ECG avec un câble de données unique. La conception avancée de la partie analogique terminale de ce capteur est spécifiquement ciblée sur l'analyse des détails dans les données et fournit des résultats bruts de qualité médicale. Ce capteur peut être utilisé pour extraire les données de fréquence cardiaque et d'autres caractéristiques du signal ECG, ce qui permet son utilisation dans des domaines de recherche variés comme, par exemple, le biomédical, le biofeedback, la psychophysiologie et le sport. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Capteur d'électroencéphalographie (EEG) Biosignalsplux

Capteur d'électroencéphalographie (EEG) Biosignalsplux

Le capteur d'électroencéphalographie biosignalsplux est conçu pour les mesures d'EEG localisées. Il permet un contrôle non invasif et discret, par exemple pour suivre les variations d'activité cérébrale suite à des stimuli visuels ou auditifs. Ce capteur à câble unique est idéal pour les montages expérimentaux pour lesquels un casque EEG est trop intrusif, lorsque un nombre limité de canaux est nécessaire ou quand plusieurs types de capteurs sont utilisés. Il détecte les potentiels électriques dans la région surveillée du cuir chevelu (avec une électrode de référence dans une zone de faible activité musculaire). La différence de ces deux signaux mesure l'activité électrique du cerveau dans la région. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Capteur d'électrogastrographie (EGG) Biosignalsplux

Capteur d'électrogastrographie (EGG) Biosignalsplux

Le capteur Electrogastrographie (EGG) de biosignalsplux a été conçu pour un enregistrement facilité de l'activité électrique de l'estomac. Plusieurs capteurs peuvent être utilisés simultanément de manière simple et économique pour évaluer la motilité intestinale et l'activité gastrique globale. La configuration bipolaire composée de deux électrodes, mesure détecte les potentiels électriques dans la région de l'estomac souhaitée, par rapport à une électrode de référence placée dans une zone de faible activité bioélectrique. Le signal résultant est la différence amplifiée entre ces deux électrodes, ce qui élimine les signaux parasites. Son format pratique permet une utilisation discrète dans l'EGG. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Capteur d'électromyographie (EMG) Biosignalsplux

Capteur d'électromyographie (EMG) Biosignalsplux

Le capteur d'électromyographie (EMG) biosignalsplux est conçu pour assurer le suivi de l'activité musculaire, même dans les conditions les plus extrêmes. La configuration bipolaire est idéale pour une acquisition de données à faible bruit sans compromis. La sortie de données brutes fournit des données de qualité médicale le rendant utilisable dans le cadre de recherches biomédicales, biomécaniques et sportives avancées, parmi de nombreuses autres applications possibles nécessitant qualité et précision de mesure. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Capteur d'électro-oculographie (EOG) Biosignalsplux

Capteur d'électro-oculographie (EOG) Biosignalsplux

Le capteur d'électro-oculographie (EOG) de biosignalsplux a été spécialement conçu pour une acquisition aisée des données EOG. Qu'il soit utilisé seul ou en combinaison avec un eye tracker, ce capteur peut fournir un aperçu supplémentaire des comportements oculaires des sujets. La configuration bipolaire à deux électrodes, détecte les potentiels électriques dans la région temporale ou faciale spécifique souhaitée par rapport à une électrode de référence (placée dans une zone de faible activité bioélectrique). Le signal résultant est la différence amplifiée entre ces deux électrodes, éliminant les signaux indésirables communs. Son format pratique permet un positionnement discret des électrodes EOG. Ce capteur est compatible avec le système d'acquisition Biosignalsplux exclusivement.
Affichage 1-12 de 18 article(s)