Si les essais impliquent des forces dynamiques (impacts inférieurs à 0,1 - 0,3 seconde) et non des mises en charge du capteur plus longues, ce bref intervalle de temps doit être pris en compte dans le processus d'étalonnage. En effet, la sortie du capteur présente un temps de montée.
Le temps de montée correspond au temps nécessaire au capteur pour se stabiliser à sa valeur finale, soit entre 0,1 et 0,3 seconde. Ce temps est différent du temps de réponse du capteur qui est de ~5 µs. Si votre application implique un temps d'impact plus bref que 0,1 - 0,3 s, la méthode recommandée est d'étalonner le capteur en dynamique par rapport à une cellule de charge dont le temps de montée est plus rapide. Cela vous permet de faire correspondre les réponses du capteur FlexiForce et de la cellule de charge à des forces et des intervalles de temps d'impact donnés, ce qui constitue un étalonnage plus pertinent qu'un étalonnage statique.
Par exemple, si la force d'impact a lieu en 50 ms, le capteur doit être étalonné par rapport à une cellule de charge avec des forces dynamiques qui ne durent que 50 ms (en frappant le sandwich capteur/cellule de charge avec un marteau dans le même intervalle de temps et dans la même gamme de force que ceux prévus dans l'expérience). Les sorties de la cellule de charge et du capteur FlexiForce doivent ensuite être analysées. Seuls les points de données qui ont lieu dans l'intervalle de temps et la gamme de force spécifiés doivent être utilisés pour construire une courbe d'étalonnage pour le capteur FlexiForce. Si l'événement dynamique peut se situer dans une plage d'intervalles de temps, disons entre 20 et 50 ms, il serait préférable d'avoir plusieurs courbes d'étalonnage différentes (par exemple, une pour 20 ms, une autre pour 35 ms et une dernière pour 50 ms) car une force d'impact de 50 ms par rapport à la même force ne durant que 20 ms produira deux sorties différentes. Il sera nécessaire d'effectuer quelques tests pour déterminer le nombre de courbes d'étalonnage dynamique nécessaires pour votre application et vos exigences de précision.
Si une cellule de charge n'est pas disponible, la meilleure option consiste à utiliser le capteur pour des évaluations comparatives.