Codeurs incrémentaux

Les codeurs incrémentaux Elap sont des choix pertinents pour les professionnels des machines spéciales et systèmes de mesure en attente de fiabilité et efficience. Les caractéristiques de ces capteurs rotatifs permettent d'assurer diverses fonctions, comme des mesures de longueurs, épaisseurs, angles ou vitesses. En intégrant ces produits à leurs systèmes de comptage, de visualisation ou de contrôle, les spécialistes de la mesure industrielle garantissent des positionnements programmés avec une très grande précision.

Avec des circuits électroniques innovants et des composants de haute qualité, les codeurs incrémentaux Elap assurent des résolutions, précisions et répétabilités remarquables. Leur diversité d'options mécaniques et de signaux de sortie offre polyvalence et adaptabilité.

Solutions et produits

Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série REC

Codeur incrémental compact certifié UL Les codeurs compacts de la série REC s'adaptent à toutes les applications où des dimensions réduites sont requises avec un boîtier de longueur 38 mm seulement. Les produits de la famille des encodeurs type REC sont disponibles en différentes versions de raccordement mécaniques : bride circulaire (types REC520 et REC540), bride carrée (REC620) ou arbre creux avec (REC450) ou sans support élastique (REC440). Le boîtier des codeurs REC est fait en aluminium résistant et les connexions électriques sont assurées par un connecteur M12 ou en option par une sortie câble. Le codeur avec sortie par connecteur M12 est homologué UL pour les marchés canadien et américain. Les codeurs optiques incrémentaux compacts REC sont proposés avec 2 à 12500 impulsions / tour.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série REV

Codeur incrémental optique à haute résolution Les codeurs incrémentaux de la série REV garantissent des performances élevées en termes de précision de lecture et de stabilité du signal. Leur boîtier en aluminium offre une excellente protection environnementale IP65, ou IP66 avec l'ajout d'un joint torique sur l'axe, qui permet de les utiliser dans des environnements difficiles. Plusieurs options d'axe (Ø6, 8 ou 10 mm) et de raccordements mécaniques sont proposés : bride circulaire Ø58 mm avec centrage Ø50 mm (RE520), Ø36 mm (RE540) ou bride carrée 63,5 x 63,5 mm (RE620). Ces codeurs incrémentaux haute résolution sont proposés avec jusqu'à 50000 impulsions par tour et peuvent être fournis avec ou sans impulsion zéro (REVXX1), en sortie push-pull ou line driver via connecteur axial ou radial.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série E30

Codeurs incrémentaux compacts Ø 30 mm Conçus sur la base d'une technologie compacte et innovante, les codeurs incrémentaux E30 et E31 offrent une grande précision et une grande fiabilité dans des dimensions réduites, ainsi qu'un excellent rapport qualité/prix. Cette série de codeurs incrémentaux est proposée en modèles bidirectionnels (E30) et bidirectionnels avec impulsion de référence zéro (E31) pour un nombre d'impulsions par tour compris entre 2 et 12500. Les codeur E30 et E31 sont équipés d'un axe de diamètre 4 ou 6 mm. Ils sont logés dans un boîtier en plastique ABS de seulement 30 mm de diamètre avec une sortie axiale par câble ou connecteur. Les signaux de sortie peuvent être fournis au format collecteur ouvert NPN, push-pull ou Line driver.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série E40

Codeurs incrémentaux Ø 40 mm abs Les produits de la série E40 se caractérisent par une grande précision, des dimensions compactes et plusieurs options de brides mécaniques : 6 trous de fixation sur un diamètre de 30 mm (E40), 4 trous sur un diamètre de 25,4 mm (E40A), vis de fixation frontale (E40V) ou bride carrée de 43×43 mm (E40Q), arbre creux (E40M et E40S). Ces derniers sont des modèles de codeurs conçus pour l'accouplement de moteurs, respectivement par articulation et par support métallique élastique anti-rotation. Cette série de codeurs bidirectionnels est proposée sans (E40) ou avec référence de zéro (E41) pour 2 à 12500 impulsions par tour. Le boîtier est en plastique ABS avec connecteur ou câble axial et la sortie peut être fournie au format NPN, push-pull ou Line driver.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RE40

Codeurs incrémentaux Ø 40 mm alu Les capteurs rotatifs compacts de la série RE40 se distinguent par une grande précision, un faible encombrement et une grande robustesse. Le codeur incrémental RE40 peut être fourni avec plusieurs possibilités de raccordement mécaniques : 6 trous de fixation sur un diamètre de 30 mm (RE40), vis de fixation frontale (E40V), bride carrée de 43×43 mm (RE40Q), arbre creux conçus (RE40M et RE40S).Ces derniers sont des modèles conçus pour l'accouplement de moteurs, respectivement par articulation et par support métallique élastique anti-rotation. Pour chacune de ces options, le nombre d'impulsions peut être choisi entre 2 et 12500, avec ou sans impulsion zéro (RE40 ou RE41) et le boîtier en aluminium IP65 peut être équipé d'un presse-étoupe axial ou radial.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RE/REM 500

Codeurs incrémentaux Ø 58 mm à bride circulaire La série RE utilise un principe de détection optique d'incréments opaques et transparents alors que les variantes de la série REM convertissent un champ magnétique sinusoïdal (aimant permanent sur l'axe) en sortie impulsionnelle. Le boitier en aluminium des codeurs RE500 et REM500 offre un haut degré de protection IP65 (IP66 avec joint torique). Plusieurs raccordements mécaniques sont possibles (axe Ø6 à Ø11 mm) : masque de centrage Ø50 mm taille 23 (RE520) ou Ø36 mm (RE540), bride type RE0444 (RE530). Ces codeurs incrémentaux sont proposés avec 8 à 2048 (REM) et 2 à 12500 (RE) impulsions par tour. Ils peuvent être fournis avec ou sans impulsion zéro (RE/REMXX1), en sortie push-pull, line driver, ou NPN (RE) via connecteur axial ou radial.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RM22

Codeurs incrémentaux ou absolus magnétiques sans contact Ø 22 mm Les modèles de la série RM22 intègrent un aimant unique polarisé diamétralement qui active des capteurs à effet Hall pour garantir une haute précision de lecture et une durée de vie mécanique pratiquement illimitée. Ces capteurs rotatifs sont robustes, résistants aux vibrations et aux chocs, et faciles à monter. Leur petite taille et leur conception compacte permettent de les utiliser dans une large gamme d'applications. Ils sont équipés d'un boîtier en aluminium qui assure un haut degré de protection (IP64) adapté aux utilisations dans des environnements difficiles en présence de poussière ou de graisse. Les codeurs RM22 peuvent être fournis en version incrémentale et en version absolue, avec différents signaux de sortie.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Séries RE50 RE51

Codeurs incrémentaux Ø 50 mm alu Particulièrement compacts et robustes, les capteurs rotatifs compacts de la série RE50 sont spécialement conçus pour les utilisations industrielles. Les codeurs de la série RE50 comptent entre 2 et 12500 impulsions par tour, avec (modèles RE51) ou sans impulsion de référence zéro (modèles RE50) et leur boîtier en aluminium IP65 peut être prévu avec une sortie par câble en position axiale ou via un connecteur M12. Le signal de sortie des données est à choisir entre push-pull et Line driver.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RM36

Codeurs incrémentaux ou absolus magnétiques sans contact Ø 36 mm Les modèles de la série RM36 intègrent un aimant unique polarisé diamétralement qui active des capteurs à effet Hall pour garantir une haute précision de lecture et une durée de vie mécanique pratiquement illimitée. Ces capteurs rotatifs sont robustes, résistants aux vibrations et aux chocs, et faciles à monter. Leur petite taille et leur conception compacte permettent de les utiliser dans une large gamme d'applications. Ils sont équipés d'un boîtier en aluminium qui assure un haut degré de protection (IP64) adapté aux utilisations dans des environnements difficiles en présence de poussière ou de graisse. Les codeurs RM36 peuvent être fournis en version incrémentale et en version absolue, avec différents signaux de sortie.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Séries SEB / SEB-M

Codeurs incrémentaux Ø 50 mm Robustes et fiables, les codeurs rotatifs de la série SEB/SEB-Z sont prévus pour les utilisations en conditions difficiles. Leur boîtier en plastique ABS offre une protection environnementale élevée IP65 qui peut être portée à IP66 avec le joint torique optionnel monté sur l'arbre du codeur. Ces capteurs à technologie optique sont disponibles en version bidirectionnelle (SEB) ou bidirectionnelle avec référence zéro (SEB-Z) pour un nombre d'impulsions par tour entre 2 et 12500. Les variantes types SEB-M et SEBZ-M qui fonctionnent selon un principe de détection magnétique, sont proposées avec un nombre d'impulsions par tour allant de 8 à 2048. Les signaux de sortie NPN, push-pull ou line-driver sont disponibles via un connecteur en position axiale ou des fils nus.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RE/REM 600

Codeurs incrémentaux à bride carrée 63,5 x 63,5 mm La série RE utilise un principe de détection optique d'incréments opaques et transparents alors que les variantes de la série REM convertissent un champ magnétique sinusoïdal (aimant permanent sur l'axe) en sortie impulsionnelle. Le boitier en aluminium des codeurs RE500 et REM500 offre un haut degré de protection IP65 (IP66 avec joint torique sur l'axe). Plusieurs raccordements mécaniques sont possibles (axe Ø6 mm à Ø10 mm) : masque de centrage Ø31,75 mm taille 25 (RE620) ou Ø50 mm (RE650). Ces codeurs incrémentaux sont proposés avec 8 à 2048 (REM) et 2 à 12500 (RE) impulsions par tour. Ils peuvent être fournis avec ou sans impulsion zéro (RE/REMXX1), en sortie push-pull, line driver, ou NPN (RE) via connecteur en position axiale ou radiale.
Codeurs incrémentaux %brand% %product-name% %separator% %shop-name%

Série RE/REM 400

Codeurs incrémentaux à axe creux La série RE utilise un principe de détection optique d'incréments opaques et transparents alors que les variantes de la série REM convertissent un champ magnétique sinusoïdal (aimant permanent sur l'axe) en sortie impulsionnelle. Le boitier en aluminium des codeurs RE400 et REM400 offre un degré de protection environnementale élevé IP65. Plusieurs options de raccordements mécaniques et diamètres d'axes sont proposés : accouplement par bride Ø53,5 mm (RE400), Ø72 mm (RE470) ou arbre creux (RE410 / RE450). Ces codeurs incrémentaux sont proposés avec 8 à 2048 (REM) et 2 à 12500 (RE) impulsions par tour. Ils peuvent être fournis avec ou sans impulsion zéro (RE/REMXX1), en sortie push-pull, line driver, ou NPN (RE) via connecteur en position axiale ou radiale.
Affichage 1-12 de 14 article(s)

Applications

Les codeurs rotatifs absolus sont adaptés à une large gamme d'applications nécessitant robustesse, vitesse et résistance thermique pour détecter les mouvements sur les machines industrielles. Afin de faciliter l'implémentation dans les systèmes les plus divers, des modèles sont disponibles avec des interfaces Ethercat, Ethernet IP, Profinet, Profibus, CANopen et SSI. Selon les besoins spécifiques du secteur, il est également possible d'obtenir des niveaux de précision très élevés dans :

  • La logistique et l'automatisation des usines
  • Les installations de palettes
  • Les canons à neige
  • Les installations de sécurité
  • L'industrie médicale
  • Les équipements de fitness
  • Les carrousels mécaniques
  • Le contrôle des trackers solaires