Logiciel d'acquisition multiplateformes

Biomécanique et physiologie

Enregistrement, visualisation, traitement et export de mesures physiologiques

Opensignals est le logiciel d'acquisition de données multiplateformes compatible avec les matériels des gammes Biosignalsplux et Bitalino fourni avec chaque kit ou dispositif intégré portable Plux. En plus de l'enregistrement et de la visualisation des signaux bruts, des modules optionnels peuvent traiter ces données pour des besoins spécifiques : variabilité cardiaque, charge musculaire, synchronisation vidéo, et plus encore.

Logiciel d'acquisition multiplateformes
Logiciel OpenSignals : acquisition et analyse biosignalsplux...

OpenSignals (r)evolution, logiciel d'acquisition et analyse

OpenSignals est le logiciel biosignalsplux facile à utiliser, polyvalent et évolutif pour la visualisation de biosignaux sans fils en temps réel. Il est capable d'interagir directement avec tous les dispositifs PLUX. Le logiciel est disponible pour Windows, Linux et Android. Les fonctionnalités de base de OpenSignals comprennent l'acquisition de données de mesure provenant de plusieurs canaux et dispositifs, la visualisation et l'export des données, ainsi que le chargement de fichiers de signaux. Les kits biosignalsplux Research et Professional comprennent déjà une partie ou la totalité des modules complémentaires pour l'analyse facile des données EMG, EGG, ...  ou encore la synchronisation vidéo. Ces extensions peuvent être également achetés individuellement.
Synchronisation vidéo pour OpenSignals (r)evolution

Synchronisation vidéo pour OpenSignals (r)evolution

Ce complément pour le logiciel OpenSignals (r)evolution fournit un processus facile pour la relecture en synchronisation des acquisitions vidéo et des biosignaux. Dans de nombreux domaines de recherche, les acquisitions de données multimodales comprennent des installations d'enregistrement vidéo en complément des biosignaux recueillis. Le matériel biosignalsplux et la caméra étant des sources d'enregistrement indépendantes, la synchronisation des deux constitue souvent un problème lors de la relecture de la session. Ce module de post-traitement permet de définir un point de synchronisation commun dans les données de biosignaux et de vidéo afin de permettre une lecture synchrone des deux. Cet add-on est compatible avec tous les kits, bundles et capteurs de biosignauxplux et BITalino.
Événements liés à l'activité électrodermale (AED) pour OpenSignals (r)evolution

Événements liés à l'activité électrodermale (AED) pour OpenSignals (r)evolution

Ce module complémentaire d'analyse de l'activité électrodermique (AED) pour le logiciel OpenSignals (r)evolution est l'extension logicielle idéale pour le capteur AEDbiosignalsplux et le capteur AED BITalino, également connu sous le nom de capteur GSR (Galvanic Skin Response). Les réponses électrodermales sont des changements phasiques des propriétés électriques de la peau (par exemple, la conductance) causés par des modifications de la sécrétion de sueur et de l'activité des glandes sudoripares suite à une activation modifiée du système nerveux sympathique. Capteurs biosignalsplux compatibles :  Activité électrodermale (AED) Capteurs BITalino compatibles : Activité électrodermale (AED)
Plateforme de force pour OpenSignals (r)evolution

Plateforme de force pour OpenSignals (r)evolution

Ce module complémentaire pour le logiciel OpenSignals (r)evolution est conçu pour extraire les paramètres de force les plus importants à partir des acquisitions réalisées avec la plateforme de force biosignalsplux, notamment la visualisation en temps réel du centre de gravité, de la force appliquée et de la masse sur la plateforme. En mode post-traitement, ce module calcule la force maximale produite dans un intervalle défini, le ratio de force développée (RFD en N/s) et les paramètres spécifiques à l'analyse des sauts tels que la hauteur (en cm) et le temps de vol (temps passé en l'air pendant un saut). Cet add-on génère des rapports PDF et CSV pour des utilisations variées en recherche biomécanique, sportive et ergonomique. 
Analyse électromyographique (EMG) pour OpenSignals (r)evolution

Analyse électromyographique (EMG) pour OpenSignals (r)evolution

Ce module complémentaire est conçu pour extraire des informations statistiques temporelles et spectrales utiles des données EMG acquises avec le capteur d'électromyographie biosignalsplux muscleBAN et BITalino muscleBIT.  Un algorithme de détection automatique du début est conçu pour détecter les activations musculaires dans le signal EMG, permettant à l'utilisateur de sélectionner et de dériver des paramètres spécifiques à l'activation pour une analyse plus approfondie du signal. Il peut être affiné pour une détection spécifique à l'application en définissant les plages de fréquences d'intérêt à l'aide de filtres passe-bas, passe-haut et passe-bande. Capteurs biosignalsplux compatibles : Electromyographie (EMG), muscleBAN Compatible BITalino Capteurs : Electromyographie (EMG)
Analyse de la charge musculaire (EMG) pour OpenSignals (r)evolution

Analyse de la charge musculaire (EMG) pour OpenSignals (r)evolution

Le module complémentaire d'analyse de la charge musculaire pour le logiciel OpenSignals (r)evolution est conçu pour l'évaluation en temps réel et post-traitement de la charge musculaire dans les applications d'ergonomie, biomécanique et recherche sportive. C'est l'extension logicielle idéale pour les capteurs d'électromyographie (EMG) biosignalsplux et BITalino. Il mesure la charge à laquelle les muscles sont soumis pendant une période ou une tâche selon la méthode de Jonsson d'analyse de distribution de probabilité d'amplitude (APDA) des signaux EMG. La contraction volontaire maximale (MVC) du muscle surveillé est utilisée comme référence pour la classification en niveaux d'intensité. L'APDA calcule l'histogramme cumulatif en pourcentage des données enveloppées en fonction (%) de la MVC.
Analyse de la respiration (PZT & RIP) pour OpenSignals (r)evolution

Analyse de la respiration (PZT & RIP) pour OpenSignals (r)evolution

Le module complémentaire d'analyse de la respiration pour le logiciel OpenSignals (r)evolution est l'extension idéale pour les capteurs de respiration piézo-électrique (PZT) et de inductif (RIP) de biosignalsplux. Cette extension est conçue pour extraire les paramètres temporels et spectraux afin de fournir des informations utiles sur la dynamique de la respiration, telles que la fréquence respiratoire, les paramètres d'amplitude et l'analyse spectrale de base. L'utilisation du plugin d'analyse de la respiration est une méthode rapide et pratique pour déterminer la fréquence respiratoire et d'autres paramètres temporels et statistiques utiles associés aux cycles respiratoires.
Variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) pour OpenSignals (r)evolution

Variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) pour OpenSignals (r)evolution

Le module complémentaire de variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) du logiciel OpenSignals (r)evolution est conçu pour traiter les données des capteurs d'électrocardiographie (ECG) et de volume sanguin (BVP) afin d'extraire des séries de battement à partir desquelles les paramètres temporels, spectraux et non linéaires de la VRC sont calculés. Tous les algorithmes de ce plugin sont mis en œuvre conformément aux normes de mesure, d'interprétation physiologique et d'utilisation clinique élaborées par la Société européenne de cardiologie et la Société nord-américaine d'électrophysiologie de stimulation. Capteurs biosignalsplux compatibles : Électrocardiographie (ECG), Pouls du volume sanguin (BVP) Capteurs BITalino compatibles : Électrocardiographie (ECG), Capteur de pouls
Affichage 1-8 de 8 article(s)