Position - Déplacement linéaire

Elap

Capteurs, transmetteurs et codeurs à technologies potentiométrique ou incrémentale numérique

Parcourez nos produits ou indiquez nous les caractéristiques du produit que vous souhaitez remplacer.

Position - Déplacement linéaire
Séries PL et PN

Séries PL et PN

Potentiomètres de mesure linéaires Les capteurs de déplacement linéaire Elap séries PN et PL ont un corps de section carrée de 31 mm, un arbre de diamètre 6 mm (8 mm pour PX231) et deux rotules de fixation aux extrémités. Leurs courses de mesure sont comprises entre 50 et 750 mm et leur valeur résistive standard est de 5 KOhm pleine échelle. L'élément résistif en plastique conducteur garantit une durée de vie longue (100 000 000 de mouvements), une bonne linéarité et une résolution infinie. Les connexions électriques sont assurées par un connecteur M12 pour les modèles de la série PN et DIN EN61984 pour la série PL. Les potentiomètres PNS, PN2S, PN231, PLS, PL2S et PL231 sont adaptés à un usage intensif, même à l'extérieur, à des températures extrêmes, grâce à leur haut degré de protection.
Séries PL-V et PN-V

Séries PL-V et PN-V

Transmetteurs linéaires analogiques Les produits des séries Elap PNS-V, PN2S-V et PN231-V délivrent un signal de sortie analogique de 0 à 10 Vcc proportionnel à la position de la tige. L'électronique active permet d'interfacer facilement ces capteurs avec des dispositifs externes tels que PLC, contrôleurs, afficheurs, etc. tout en fournissant un signal de haute qualité. Les modèles "V" peuvent être commandés pour des distances de mesure pouvant aller de 50 à 950 mm. Ils sont équipés d'une piste résistive en plastique conducteur qui leur confère une longue durée de vie, une excellente linéarité et une résolution théorique infinie. Le boîtier robuste en aluminium garantit une protection environnementale élevée, pour supporter des applications dans des conditions sévères, même en extérieur.
Séries PR, PM et PT

Séries PR, PM et PT

Capteurs potentiométriques linéaires compacts  Les potentiomètres Elap des séries PT, PR et PM sont intégrés dans des boîtiers IP65 de section circulaire diamètre 26 mm (PR) ou carrée de 21 mm. Leur arbre fait 5 mm de diamètre et plusieurs courses sont possibles entre 25 et 150 mm pour une sortie résistive standard de 5 KOhm. La piste de mesure en plastique résistif confère aux transmetteurs modèles PR une longue durée de vie (100 000 000 de cycles), une grande linéarité et une résolution infinie. Leur conception compacte et protégée permet une installation dans des espaces réduits en conditions sévères, même à l'extérieur, à des températures extrêmes. Les raccords proposés pour ces modèles (joints à rotule, à auto-alignement, goupilles d'arrêt), ... permettent un montage extrêmement simple.
Séries PD et PE

Séries PD et PE

Transmetteurs de déplacement incrémentaux Les transducteur de déplacement linéaire Elap des séries PD, PE et PS offrent une résolution de mesure pouvant atteindre 5 µm. Ces séries de capteurs sont adaptés aux applications de mesure d'épaisseur ou de contrôle de déplacement dans des machines industrielles. Ils sont conçus pour un montage facile avec des articulations à rotules. Les capteurs modèles PD100, PD500, PE et PS100 présentent un haut niveau de protection (IP65), ce qui permet leur utilisation dans des environnements difficiles.
Affichage 1-4 de 4 article(s)