TireScan est une famille de produits de mesure pour la caractérisation précise du contact entre un pneu et le sol. Tous font appel à la technologie de cartographie de pression à haute performance Tekscan basée sur des capteurs à matrice piezorésistive haute résolution. Trois systèmes TireScan sont proposés pour répondre à différents modes d'utilisation et fournir différents types de données.
TireScan Crossdrive est une plateforme tout-en-un comprenant un capteur de grandes dimensions et à haute résolution dans un boitier de faible épaisseur ne nécessitant qu'une alimentation secteur et un câble USB pour la communication avec le PC exécutant le logiciel TireScan. Cette plateforme comprend également une protection du capteur exceptionnelle allant jusqu'à permettre le passage simulé sur banc d'essai de pneus compétition en dérive ! La plateforme Crossdrive peut aussi bien être utilisée sur le terrain, simplement posée au sol.
TireScan High Speed est un concept inédit, conçu pour révéler et caractériser les variations du profil de contact d'un pneu avec le sol en conditions hautement dynamiques. Le système repose sur un capteur de pression linéaire scanné à très haute fréquence par une électronique autonome et compacte qui collecte les données de pression au cours de passages multiples de la roue pour en extraire l'empreinte signature d'un pneu donné dans des conditions d'essais spécifiques. Le système est compatible avec les bancs de tests de types rouleaux, tambours à roulage intérieur ou extérieur et flat track.
TireScan Versatek est un système modulairecomposé d'électroniques robustes et de capteurs de pression matriciel variés, ainsi que du même logiciel que la plateforme CrossDrive. Toutefois dans le cas de ce système, le montage et des capteurs doit être prévu par l'intégrateur de la solution qui pourra envisager de multiples configurations à un seul ou à plusieurs capteurs. Ce système est celui à privilégier pour les mesures sous les pneus de gros engins, véhicules agricoles, poids lourds et avions.